| Dédicaces : |
|
|
|
|
LE FAN CLUB (NON OFFICIEL) DE JARNO TRULLI FORZA JARNO... GO,GO, GO!!!
|
| LE BLOC NOTE |
 |
*Infos Concours de Pronos 2008:
Déposez vos pronos pour la Chine avant le Samedi 18 Octobre, 7h du matin.
Envoyez vos notes au "Top et Flop" a Jarno1 par MP avant le Mardi 14 Octobre, minuit, IMPERATIVEMENT car le GP de Chine sera imminent...
Envoyez vos réponses au "c ki ki la dit" a Chouchou par MP avant le Mercredi 15 Octobre, minuit.
JAPON--> Course: 1.F.Alonso - 2. R.Kubica- 3. K.Räïkkönen . Jarno: 5ème. |
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chouchou ...

Tires-off: 172630 |
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 12:04 am Sujet du message: Sujet spécial Magny Cours! |
|
|
A la demande de Julien ,voici un sujet ouvert pour parler de ce GP.
Attention ,pas en matière de course!
Plutôt pour discuter des "à côté" ,les anectotes, le camping ,si vous y aller ou pas, comment s'y retrouver...Et au moment venu ,j'ai plein de tuyaux pour passer derrière ,voir les pilotes ,les places en tribunes ,la vue ,le circuit ,les boutiques ,les autographes....
Bref ,j'y suis habitué (depuis 1999) ,donc voilà!  _________________
 |
|
|
 |
Rascastaphiore
...

Tires-off: 5111 |
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 12:06 am Sujet du message: |
|
|
J'exige qu' Edmound The poche me rende mon bouchon !!
C'est un scandale !!!  _________________ Keep the Fighting Spirit
 |
|
|
 |
Chouchou ...

Posté le: Jeu Jan 25, 2007 12:15 am Sujet du message: |
|
|
Bon ,je t'ai déjà dit que nos délire perso ,personne ne va les comprendre!!!!
Alors ,maintenant ,faut j'explique un peu ,c'est malin!!!
Edmunt est en fait le vrai prénom d'eddie Irvine (et oui!!) ,surnomé "the poche" en référence a son goût prononcé pour la bière (notament)
Il y a quelques années (et oui on ce fait vieux! ) ,ce cher Eddie ,dans sa belle Jaguar (de ville pas la F1!) c'est arrêté pour nous signer quelques autographes (dont un collector que je possède sur une gourde Jaguar!) ,il a pour ce fait pris le crayon de notre cher Rascastaphiore ,et ne lui a hélas jamais rendu le bouchon! Et en plus ,il m'a roulé sur le pied! J'ai longtemps gardé la basket en souvenir ,mais les vestiges du temps en ont eu raison!
Voilà pour l'anecdote!  _________________
 |
|
|
 |
Rascastaphiore
...

Tires-off: 5111 |
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Tu oublie de préciser que ce jour là il avait 3 gramme dans le sang et heureusement il ne conduisait pas !!! Avecd la foule y aurait eut des morts !!!
Mais moi en attendant , j'ai toujours pas récupéré mon Bouchon et mon feutre commence à dépérir (Comme ce vieux Edmound) !!!  _________________ Keep the Fighting Spirit
 |
|
|
 |
Chouchou ...

Posté le: Jeu Jan 25, 2007 12:23 am Sujet du message: |
|
|
Pleure pas ,maintenant tu as des beaux crayons RMC ,et ils ont même pas de bouchons!!!!  _________________
 |
|
|
 |
Julien
...

Tires-off: 30875 |
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui concerne les places a Magny Cours, si j'y vais (et j'y pense de plus en plus), je prendrait bien un forfait 3 jours parce que , que le dimanche je trouve sa court quant meme, mais voila, un probleme se pose a moi...Mon pauvre petit salaire de lycée (20€/mois) me restreint quelque peu, je ne vous fais pas de dessins €€€€€€€.
Donc j'envisage de prendre un 3 jours en tribune mais bas prix, mais j'avais une question, avec un billet 3 jours, la visite des stands et le village au milieu est accessible non? Ou il faut payer le supplement?
Sinon qui y va et comment sa se passerais la bas? _________________
 |
|
|
 |
Chouchou ...

Posté le: Jeu Jan 25, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais te répondre du mieux que je peux!
Alors ,les places les moins chères sont en Enceinte Golf ou Gradin Est ,mais je ne te cacherais pas qu'on y est assez mal installé...Ce ne sont pas des sièges ,mais des gradins ,placement libre ,donc mieux vaut y être de trés bonne heure...Les premiers arrivés sont les premiers servient!
Sinon ,il y a les places en Tribune B, D et G qui reste moins chéres que les autres.
Pour répondre a la première partie de ta réponse ,peut importe le forfait que tu prend (1 ,2 ou 3 jours) l'accés au village est illimité. Il se trouve au milieu de circuit et c'est là que tu trouve les différentes boutiques de "merchandises" (hors de prix ,je te le dit tout de suite...) ,et généralement ,Jarno y fait une apparition le Samedi ou le Dimanche pour une petite interview au stands Toyota (l'année dernière ,d'autre pilotes l'ont aussi fait :Villeneuve/Kubica/Heidfeld ,ainsi que Dornboos et Speed ,et aussi les pilotes de GP2 le Samedi aprés midi) Pour savoir ça ,en fait ,c'est indiqué en temps voulu directement sur un panneau azux stands concerné.
Il y a donc bien sûr les boutiques de merchandises ,et des voitures exposées (l'année dernière ,la Toyota ,la Red Bull ,la McLaren et la Ferrari dans l'enceinte Bridgerstone, chez McLaren ,il y a aussi bien souvent la Safety car ,ainsi qu'un modèle de DTM ,et des citadines), des stands de mechandises général (comme Toyota) ou spécifique a un pilote (notament Schumacher et Alonso). Il y a aussi des buvettes et autres sandwichs ,mais là ,il faut mieux oublié...c'est affreusement cher...
Par contre ,en ce qui concerne l'accés a la pit lane ,elle ne peut se faire qu'avec un billet valable sur les 3 jours. Tu peux remonter la Pit le Jeudi uniquement ,et faire le tour du circuit en bus (gratuitement bien sûr). Alors évidement ,je pense que ça faut le coup d'être fait au moins une fois (perso ,je n'ai jamais pu...) ,mais j'ai une amie qui l'a fait ,et elle m'a dit que dans l'ensemble ,c'est loin d'être le top ,car forcément le Jeudi...Y'a pas grand chose a voir! Donc ,pazs de supplément a payer pour ça (ça serait le comble quand on voit déjà le prix des places!)
Pour la réstauration ,je te conseil trés fortement de venir avec ton propre ravitaillement dans un sac a dos (élément indispensable là bas ,tout comme la casquette ,la crème solaire.....!!!) car comme je te le disais un peu plus haut ,les prix sont exorbitants ,le moindre coca te coûtera minimum 5 euros la canette ,et je te parle pas du prix du sandwich...
Pour le couchage ,je te déconseil le camping au parking Est campeur...Niveau hygiène ,c'est loin d'être le top ,niveau nourriture ,c'est sandwich frites (payant bien sûr!) ,et surtout ,impossible de dormir au moins une heure! Pour ma part ,je campe chez les Paquet (merci Rascastaphiore!!!)Depuis le temps ,on y a nos habitudes! 8 Euros la nuit par personne ,douches et sanitaires ,eau courante ,élécrécité et borne pour caméscopes....possibilité de manger a la ferme (payant) et d'y prendre le petit déj' (payant aussi). C'est un couple de fermiers qui loue ses champs pour toutes les maniféstation qu'il y a au circuit (bol d'or ,F1...) Alors nous on y part équipé! Tente bien sûr ,réchaud ,galcières (éléctriques et a glaces) ,on prévoit tout pour manger sans avoir a aller manger a la ferme (l'année dernière ,mon Kangoo était plein a craquer!n'est ce pas Steph!!) Alors on prévoit que des trucs froid ,pas de viandes...on se voit quand même mal trimballer le barbecue ,même si c'est pleinement autorisé. Tout pour les sandwichs ,le petit déj'...c'est une vraie expédition qui se prépare 3 moi a l'avance!
Le matin ,on se lève a 7 heures ,je tartines les sandwichs pour toutes la clique ,on remplie les bouteilles d'eau ,on s'équipe: caméscopes ,appareil photos ,bonnes baskets de marche,crème solaire (indispensable), casquettes ,t-shirts ,drapeaux ,cornes de brumes ,maquillages , sans oublié le sacro sein crayons ,papiers ,programmes..... Nous billets autour du cou ,le portable chargé ,et en route pour une journée de folie!
Arrivée au circuit ,on prend nos marques ,repérages des places ,tour d'horizon des boutiques....et on s'installe ,jumelles en main! Et quand ça commence.........................................c'est TROP DE BONHEUR!!!des frissons partout ,les larmes au yeux tellement se bruit est jouissif. Ils sont là face a toi...c'est magique!
A midi ,a l'ombre d'un arbre (si c'est possible!) on pic nique tranquillement ,on retourne se faire du mal en regardant le prix d'une magnifique veste ,ou t-shirt......et c'est repartit ,place en tribune ,l'attente ,et les voilà ,ils sortent des stands ,vrombissants ....
Quand c'est fini ,c'est là que la plus grosse partie de la journée commence (sauf le Dimanche!) ,il faut rusé pour passer derrière le circuit ,côté paddock. Alors nous ,avec le club Renault avons un pass qui nous permet d'empreinter une petite passerelle qui y mêne ,alors là aussi on fraude! c'est a dire que nous passons ,et l'un d'entre nous reviens avec les pass des autres de façon a faire passer les potes qui n'ont pas ce fameux badge!
Et là...on attend ,des heures ,car les essais finissant vers 14-15 heures ,il nous faut attendre jusqu'a 18 heures pour voir le premier pilote sortir...Caméscope en main et appareil au coup ,les un mitrailles ,les autres filment ,les autres sont chargé de l'autographe! (toute une organisation je te dit!!! chaqun son poste!) ,et nous quittons le circuit vers 20h ,20h30 ,heureux ,on en a plein les jambes ,mais on est bien! Retour au camping ,petite douche ,et là ,la soirée commence!!!! A on picole ,ça c'ezt sûr ,Magny Cours ,c'est qu'une fois par an......On se lache! Moi là bas ,je suis pas la même ,ici ,je suis sage ,une maman réspectable (le premeir qui dit le contraire.... ) ,mais là bas.......c'est du grand n'importe quoi! L'ambiance est telle que tu ne peux pas être sage! Alors tu bois ,tu déconne ,c'est génial.
Et le lendemain ,c'est repartit!
Voilà un peu a quoi ça ressemeble un WE de GP de France ,c'est la fête ,l'euphorie ,l'extase...Tu en a rêvé toute l'année...et tu es dégoutée que ça ne dure que 3 jours. Quand tu rentre ,tu as du mal a de remettre dans le bain ,ton esprit est toujours là bas ,avec eux...avec la F1. Il te reste toujours tes photos ,que tu agrandit ,tes souvenirs ,tes posters (ah oui ,chez toy' tu te serre autant que tu veux ,y'en a généralement 2 ,là ,en face de mon ordi ,Jarno casqué me regarde ,ce poster ,je l'ai eue chez Toy l'année dernière...ils sont gratos!) ,et ton esprit...
Et tu attend avec impatience l'année d'apréz pour y retourné...Parce que quand tu y a été une fois ,c'est comme une drogue dure ,tu te saigne pour y retourné.
Voilà ,j'espère que je t'es bien fait rêvé ,et que tu rêvera toi aussi de tout ça quand tu y aura gouté...  _________________
 |
|
|
 |
Julien
...

Posté le: Jeu Jan 25, 2007 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'y suis deja aller l'année derniere, en tribune C, pas loin de vous dailleur!
Pour le poster, j'ai le meme a coté du bureau et ma casquette signé (mise sous vide pour la poussiere, oui je sais c'est bizard!)
Mais je viens de regarder les tarifs et je ne croit pas que ce sera possible, niveau budget, je vais etre trop court, surtout cette année avec les inscriptions aux concours, et entrée ds l'école d'ing' ...
Donc je me contenteré de mettre mon nouveau T shirt Jarno (recu a Noel! ) et je vous regarderez sur ma tele ...
Effectivement, mon dimanche a été inoubliable, il l'aurais été encore plus avec une victoire mais franchement, c'etait genial et en rentrant, la premiere choses qui m'est venue aux levres est :" Vivement que j'y retourne!"...
Mais bon, a mon grand regret, c'est impossible, l'année prochaine peut etre...
PS: J'ai quant meme bien les boules maintenant! lol _________________
 |
|
|
 |
Chouchou ...

Posté le: Ven Jan 26, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que tu m'avais dit que tu y étais allé...j'avais zappé!
Je comprends ,que financièrement ,c'est chaud ,je sais trop ce que c'est ;je suis loin de rouler sur l'or ,et je me sacrifie beaucoup pour pouvoir y aller...Comme je le dit souvent a mes proches ,si je ne peux pas y aller ,qu'est ce qu'il me reste! Sans déconner ,c'est le seul plaisir qu'on se fait dans l'année ,mais ce WE ,il est a nous ,sans la famille ,les enfants, les soucis...Là bas ,j'oublie toutes les galères ,le temps d'un WE...Vivement Juillet tiens...  _________________
 |
|
|
 |
Julien
...

Posté le: Ven Jan 26, 2007 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je comprend, le tout est de faire des economies sur toute l'année, mais bon, vu mon cas, économies ou pas cela reviens au meme  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez bannir des utilisateurs Vous pouvez débannir des utilisateurs Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs
|
|