|
LE FAN CLUB (NON OFFICIEL) DE JARNO TRULLI FORZA JARNO... GO,GO, GO!!!
|
| LE BLOC NOTE |
 |
ITALIE- 14 Septembre 2008.
*Infos Concours de Pronos 2008:
Déposez vos pronos pour l'Italie avant le Samedi 13 Septembre, 13h.
Envoyez vos notes au "Top et Flop" a Jarno1 par MP avant le Mardi 9 Septembre, minuit.
Envoyez vos réponses au "c ki ki la dit" a Chouchou par MP avant le Mercredi 10 Septembre, minuit.
Belgique Course: 1.L.Hamilton- 2. F.Massa- 3. N.Heidfeld - Jarno 16éme |
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jarno1 ...

Tires-off: 43614 |
Posté le: Mer Jan 02, 2008 2:29 pm Sujet du message: FERRARI / Raikkonen-Massa |
|
|
Discutez ici de l'actualité de Ferrari et de ses pilotes.
|
 |
Chouchou ...

Tires-off: 166167 |
Posté le: Dim Jan 06, 2008 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est Ferrari qui a ouvert le bal des présentations aujourd'hui même.
La nouvelle Ferrari F2008 est née
Cet après-midi à Maranello
La nouvelle Ferrari F2008 est née. C'est la 54e monoplace fabriquée par Ferrari pour participer au Championnat du monde de F1.
Ce projet, qui portait le code 659 en interne, est l'interprétation du règlement 2008 faite par la Scuderia Ferrari. La principale nouveauté de cette année, est l'adoption d'une centrale électronique identique pour toutes les équipes. Ce système porte le petit nom de SECU et est produit par MES (McLaren Electronic Systems).
Une des autres nouveautés de cette saison sera l'augmentation de la longévité de la boîte de vitesses. Cette année chaque boîte devra participer à un minimum de quatre Grands Prix. La FIA a aussi décidé d'augmenter ses standards de sécurité pour 2008: protections latérales plus hautes dans la zone du casque du pilote et limitation de l'utilisation de certains matériaux composites. De ce fait, le poids de la voiture est en augmentation (sans les lests).
L'aérodynamique de la F2008 est différente de la F2007, mais elle le sera encore plus à l'occasion du premier Grand Prix de la saison, le 16 mars prochain à Melbourne. Ferrari a en effet planifié un très important programme de développement aérodynamique qui s'étendra sur toute la saison.
Les suspensions ont aussi été revues afin d'être parfaitement adaptées à la nouvelle aérodynamique. On peut encore noter la diminution de l'empattement et la modification de la répartition des masses. Ferrari ne donne cependant aucune donnée précise à ce sujet...
Comme le veut le règlement introduit à la fin de l'année 2006, le moteur n'évolue guère. C'est toujours le 056 qui devra cependant utiliser 5,75% de carburant biologique, comme le veut le nouveau règlement technique.
Cette nouvelle F2008 prendra la piste dès demain sur le circuit de Fiorano avec Kimi Raikkonen à son volant.
Le châssis:
En matériaux composites. Nid d'abeille avec fibre de carbone
Boîte de vitesses longitudinale Ferrari
Commande semi-automatique séquentielle à contrôle électronique
Sept vitesses + marche arrière
Différentiel autobloquant
Freins autoventillés en carbone
Suspensions indépendantes avec tirant à barre de torsion antérieure/postérieure
Poids avec eau, huile et pilote: 605 kg
Roues avant et arrière: 13"
Moteur:
Type: 056
Nombre de cylindres: 8
Bloc moteur en aluminium (microfusion): V 90°
Nombre de soupapes: 32
Distribution pneumatique
Cylindrée: 2398 cm3
Alésage: 98 mm
Poids: moins de 95 kg
Injection électronique Magneti Marelli
Allumage électronique statique Magneti Marelli
Source F1 live.com
|
 |
jarno1 ...

Tires-off: 43614 |
Posté le: Dim Jan 06, 2008 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bien que comme précisé l'aéro est appelée à évoluer, on constate pas mal de nouveautés dans ce domaine sur cette F2008 avec un aileron avant d'inspiration Toyota 2007
Je la trouve plutot pas mal, dommage qu'elle soit rouge  _________________
 |
|
|
 |
appollo75 Invité
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
forza italie lol la scuderai est la premiere a tire donc ! Oui elle est pas mal apres faudra voir ce qu'elle vaut en piste ais a ne pas douter qu'elle sera performante !
Quelqu'un pourrait m'explqiuer a quoi servent les deux aileront lataireaux juste derriere les roues avant c'est nouveau je ne connaissais pas cela ? merci  |
|
|
 |
virgile
...

Tires-off: 6405 |
Posté le: Lun Jan 07, 2008 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Elle m'a bluffé j'avoue, pleins de raffinements et une aéro à couper le souffle, j'ai hate de voir la mc laren demain !!! _________________ Forza Jarno ! |
|
|
 |
Julien
...

Tires-off: 30130 |
Posté le: Lun Jan 07, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ce doit etre pour canaliser le flux d'air vers les radiateurs, la zone derriere les pneus est pleine de turbulences, ce doit etre pour limiter ce phenomene tout en refroidissant la monoplace...Enfin c'est mon avis! _________________
 |
|
|
 |
steph
...

Tires-off: 32320 |
Posté le: Mer Avr 02, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Raikkonen ne veut plus finir 3e à Bahreïn
Trois fois, ça suffit!
Troisième du Grand Prix de Bahreïn en 2005, 2006 et 2007, Kimi Raikkonen espère faire mieux cette fois-ci. La troisième place c'est bien, mais Kimi espère beaucoup mieux ce week-end...
"J'ai terminé les trois dernières éditions de cette course à la troisième place et il est évident que tout ne s'est pas passé parfaitement pour moi ces dernières années. Le circuit de Sakhir est aujourd'hui l'un de ceux sur lesquels je veux m'imposer. Nous devrions être assez rapides pour viser la première marche du podium. J'ai de bonnes sensations sur ce circuit et l'équipe Ferrari a souvent été compétitive là-bas."
"Il n'est pas facile de trouver les bons réglages pour un tracé aussi compliqué, mais nos essais là-bas en février ont donné des résultats très encourageants. C'est un circuit que j'aime beaucoup, car il est différent des autres. Il a l'air d'être déposé au milieu d'un gigantesque bac à sable. Partout où l'on regarde, on ne voit que du sable. Celui-ci s'insinue partout, surtout dans les cheveux," poursuit Raikkonen.
"Je me sens bien après ma victoire en Malaisie. Ce serait bien de poursuivre cette saison de la même façon. Avec la voiture dont nous disposons, nous pouvons espérer la victoire lors de chaque course.
Quoi qu'il en soit, il est inutile de promettre un bon résultat, car en course, il peut arriver n'importe quoi. Quant au championnat, il est trop tôt pour faire des pronostics sur sa conclusion. Il nous faudra encore attendre quelques courses afin que nous sachions sur quel adversaire il nous faudra nous concentrer pour disputer le titre mondial," ajoute Kimi.
"Je suis persuadé que la bataille pour le titre sera très serrée, comme elle le fut l'année dernière. C'est certain. Cependant, cette fois-ci il y a trois équipes dans cette bataille et non plus deux comme l'année dernière. Ferrari et McLaren ont remporté la victoire lors des deux premières courses, mais nous ne devons pas oublier que l'équipe BMW est arrivée deux fois à la deuxième place. Il nous faut tenir compte de ça, car à chaque fois que cela se passera mal pour Ferrari ou McLaren, BMW pourrait marquer beaucoup de points,' conclut le champion du monde.
Source f1-live.com
J'espère bien qu'il va finir sur le podium kimi, sauf si Jarno lui pique dans les derniers tours la troisième place du podium ?  _________________
APRES LA 3 PLACE DU GPDF MAINTENANT IL TE FAUT LA DEUXIÈME ET PUIS LA VICTOIRE !!!
GO GO GO JARNOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooo!!!
Tous derrière Jarno Trulli pour 2008!!! |
|
|
 |
steph
...

Posté le: Jeu Juin 26, 2008 12:24 am Sujet du message: |
|
|
Räikkönen pourrait changer de moteur pour Silverstone, sans pénalité
Le moteur de Kimi Räikkönen n’est pas venu à bout, intact, des 308km du Grand-Prix de France 2008. Les prolongations de sa défaillance pourraient bien voyager 500km supplémentaires, de Magny-Cours à Silverstone plus exactement. La désolidarisation d’un échappement du bloc supérieur du propulseur de la Ferrari numéro 1 pourrait en effet forcer le Finlandais à jouer un joker, celui du changement de moteur, avant le Grand-Prix de Grande-Bretagne (6 Juillet). En vertu de l’article 28.4 f du règlement sportif, le changement ne serait pas pénalisé par une perte de 10 places sur la grille de départ.
« Je dirais qu’il est probable que nous devions changer le moteur » révèle Stefano Domenicali, directeur de la Gestione Sportiva de la Scuderia Ferrari, « Il est certain qu’après une épreuve aussi rude depuis la mi-course jusqu’à l’arrivé il est très probable que nous soyons obligés de changer de moteur et donc de faire appel à notre joker. Il nous a malheureusement été impossible de comprendre quelle était la source du problème et l’autre difficulté vient du fait que pendant la moitié de la course des pièces se cassaient et il sera donc difficile de réunir toutes les pièces car elles sont disséminées sur la piste. »
Article 28.4 f du code sportif :
Hormis lors de la dernière manche du championnat, chaque pilote sera autorisé à changer de moteur sans encourir de pénalité lorsqu’il s’agit du premier changement, dans le strict cas où ce changement s’avère nécessaire.
Source automoto365.com _________________
APRES LA 3 PLACE DU GPDF MAINTENANT IL TE FAUT LA DEUXIÈME ET PUIS LA VICTOIRE !!!
|
|
 |
Julien
...

Tires-off: 30130 |
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 1:14 am Sujet du message: |
|
|
Il fallait s'y attendre!
Je vois mal Ferrari envoyer Kimi avec une pétrolette à laquelle il manque la moitié des pièces!
Remarquez, ce pourrait être sympa!  _________________
 |
|
|
 |
steph
...

Posté le: Dim Juin 29, 2008 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Räikkönen avait un déficit de 150cv à Magny-Cours
Quelle que soit l’écurie dans laquelle il évolue, Kimi Räikkönen semble être le paratonnerre des problèmes incongrus. Comme si les Dieux de la Formule 1 se penchaient sur son sort avec malice, histoire de lui infliger un handicap qu’il doit ensuite compenser par son talent naturel hors norme. Après un titre mondial acquis avec maestria dès sa 1ère année en rouge, on pensait que le chat noir qui logeait dans le cockpit de sa McLaren Mercedes n’avait pas fait le voyage de Woking à Maranello. Depuis Monaco, il s’est rappelé au bon souvenir d’Iceman…
En trois Grand-Prix, Kimi a été la victime innocente de trois incidents peu communs : une roue mal récalcitrante sur la grille de départ de Monaco, un harponnage signé Lewis Hamilton (alors que le Finlandais était à l’arrêt en bout de ligne des stands, une première dans l’Histoire de la F1) et enfin un échappement épris de liberté à Magny-Cours. Avec un brin de réussite, le champion du monde en titre aurait collectionné 28 points entre les Grand-Prix de Monaco, du Canada et de France. Il en a ramené 20 vingt de moins dans sa besace et le suspense au championnat peut finalement s’en féliciter.
A Magny-Cours le week-end dernier, l’échappement cassé de la F2008 frappée du numéro 1 a coûté à Räikkönen 1) La plastique impeccable de la monoplace rouge et donc son efficacité aérodynamique, 2) La victoire et 3) La bagatelle de 150cv. Amputé de près de 25% de sa puissance moteur, le cheval cabré a pourtant rallié l’arrivée en ne concédant qu’une place, au profit de Felipe Massa.
Les temps au tour de Räikkönen ont connu une poussée de fièvre chronométrique dans les 1:20 l’espace de quelques tours, mais après avoir compris comment exploiter sans machine en perte de puissance et de traction, Kimi est parvenu à boucler un tour en 1:17.9. Un chrono qui le rapproche à quelques centièmes près des meilleurs tours d’Heidfeld, Piquet ou encore Coulthard. L’exploit n’est pas mince car Kimi devait composer avec une perte d’appuis aérodynamique (du fait du trou béant ouvert sur le flan droit du cheval cabré), mais aussi une manque de puissance et une traction en berne. Les ingénieurs estiment le déficit à 150cv ! « Le handicap de puissance était plus important que les conséquences aérodynamiques » explique Aldo Costa, directeur technique de la Scuderia Ferrari.
Afin de conserver les températures d’huile et d’eau dans une fourchette compatible avec le fonctionnement du moteur pendant plus de la moitié de la course, Ferrari a appliqué son plan d’urgence en pareil cas. Elle a demandé à Kimi de basculer sur un mélange en carburant plus riche car il a un effet refroidissant – ou moins exothermique – sur les échappements. Diminuer le régime moteur aide à allonger sa durée de vie, mais ce n’est pas absolument nécessaire.
Source automoto365.com
maintenant je comprends mieux pourquoi il perdait du temps sur massa, s'il aurait perdu 200 chevaux, c'est Jarno trulli qui l'aurait peut être passer!!! _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez bannir des utilisateurs Vous pouvez débannir des utilisateurs Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs
|
|