|
LE FAN CLUB (NON OFFICIEL) DE JARNO TRULLI FORZA JARNO... GO,GO, GO!!!
|
| LE BLOC NOTE |
 |
BELGIQUE - 7 Septembre 2008.
*Infos Concours de Pronos 2008:
Déposez vos pronos pour la Belgique avant le Samedi 6 Septembre, 13h.
Envoyez vos notes au "Top et Flop" a Jarno1 par MP avant le Mardi 9 Septembre, minuit.
Envoyez vos réponses au "c ki ki la dit" a Chouchou par MP avant le Mercredi 10 Septembre, minuit.
Essais Monza, J 1: 1. F.Massa - 2. H.Kovalainen - 3. N.Rosberg. Jarno: 9ème. |
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chouchou ...

Tires-off: 164749 |
Posté le: Dim Mai 25, 2008 9:42 pm Sujet du message: CANADA- Montréal.8 Juin 2008. |
|
|
Bienvenue au Québec!
(Pour une présentation complète du circuit, voir ici http://jarno-trulli.monforum.com/canada-montreal-10-06-07--vt385597.html)
Le GP version 2007… Rappel des faits…
Grille de départ:
1. L.Hamilton.
2. F.Alonso;
3. N.Heidfeld.
4. K.Räïkkönen.
5. F.Massa.
6. M.Webber.
7. N.Rosberg.
8. R.Kubica.
9. G.Fisichella.
10. J.Trulli.
11. T.Sato.
13. R.Barrichello.
14. D.Coulthard.
15. J.Button.
16. S.Speed.
17. A.Davidson.
18. R.Schumacher.
19. A.Wurz.
20. A.Sutil.
21. C.Albers (Parti de la voie des stands).
22. H.Kovalainen.(Pénalité moteur).
Fil de la course:
Départ: Alonso manque de dépasser Hamilton à l'extérieur, mais l'Espagnol sort large au T1 et se retrouve derrière Heidfeld. Button a calé et abandonne.
Tour 1 : Hamilton est devant Heidfeld, Alonso, Massa, Rosberg et Räïkkönen.
Tour 15 : Alonso va dans l'herbe au T1.
Tour 19 : Alonso est encore trop large au T1, et tombe en 4ème derrière Massa.
Tour 20 : Heidfeld ravitaille le 1er.
Tour 22 : Hamilton rentre et le SC entre en piste car Sutil a tapé le mur.
Tour 23 : Alonso et Rosberg rentrent au mauvais moment et sont pénalisés.
Tour 27 : La course reprend. Kubica sort très fort, le SC revient.
Tour 48 : Second pit-stop d'Hamilton.
Tour 50 : 3ème neutralisation pour une sortie d'Albers au 48ème tour.
Tour 51 : Massa et Fisichella sont disqualifiés pour ne pas avoir respécté le feu rouge à la sortie des stands.
Tour 55 : La course reprend.
Tour 56 : Alonso encore dans l'herbe au T1. Liuzzi tape, le SC revient.
Tour 61 : La course reprend.
Tour 63 : Barrichello, 3ème ravitaillement.
Tour 68 : Sato dépasse Alonso (6ème)
Tour 70 : Hamilton gagne, Heidfeld est 2nd devant Wurz et Kovalainen.
Arrivée:
1. L.Hamilton.
2. N.Heidfeld.
3. A.Wurz.
4. H.Kovalainen.
5. K.Räïkkönen.
6. T.Sato.
7. F.Alonso.
8. R.Schumacher.
9. M.Webber.
10. N.Rosberg.
11 A.Davidson.
12. R.Barrichello.
Ce podium est le 150ème pour McLaren Mercedes, et le premier pour Williams depuis celui du Nurburgring 2005. Ce GP marquait le 10ème anniversaire des débuts d'Alex Wurz en F1, avec Benetton, et le 40ème anniversaire du GP du Canada, organisé pour la toute 1ère fois à Mosport Park en 1967.
Les Abandons:
- J.Trulli : Accident au 58ème tour.
- T.Liuzzi : Accident au 54ème tour.
- C.Albers : Accident au 47ème tour.
- D.Coulthard : Boîte de vitesse au 36ème tour.
- R.Kubica : Accident au 26ème tour.
- A.Sutil : Accident au 21ème tour.
- S.Speed : Accident au 8ème tour.
- J.Button : Boîte de vitesse au départ.
- F.Massa : Disqualifié au 51ème tour.
- G.Fisichella : Disqualifié au 51ème tour.
Quelques données:
-Tour le plus rapide : F.Alonso en 1'16"367 au 46ème tour (205,549 km/h).
-Pit-Stop le plus court : A.Davidson en 25"834.
-Pit-Stop le plus long : A.Davidson en 55"663.
-Meilleure vitesse instantanée : H.Kovalainen :327,737 km/h.
-Moins bonne vitesse instantanée : J.Trulli : 315,444 km/h.
Quelques images :
Jarno en images :
|
 |
Chouchou ...

Posté le: Ven Mai 30, 2008 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Petites précisions pour tous, bien que je pense que chaqun le sache d'ores et déjà...
Avec l'Euro 2008 de Foot ( ) comme a son habitude, TF1 nous coupe notre GP... Nous coupe? Que dis-je, ne le diffuse pas, c'est tellement mieux...
Alors, les essais 1 ne seront pas retransmis sur Eurosport , pour cause de Tennis, tout comme les essais 3 ..... (décidement, on est maudit... )
Les essais libres 2 seront retransmis,de 19h45 à 21h45 le Vendredi 6 Juin.
Impasse donc sur les essais libres 3.
Les qualifs seront diffusées sur Eurosport, le Samedi 7 Juin, de 19 a 20h.
Quand a la course, elle sera (logiquement) intégralement retransmise sur Eurosport uniquement (et RTL televison pour ceux qui ont canalsat) de 18h30 a 20h30.
Voilà pour l'info, et vive TF1, avec sa gestion de merde, et ces priorités a la con...
Tout les ans je m'insurge, car a tout les coups il se passe un truc soit pour le GP des USA, soit pour le Canada, quand c'est pas du foot, c'est des éléctions, ou des otages libérés, ou je ne sais quoi encore, mais pour une chaîne qui a les droits absolue de la F1, c'est lamentable.
Et encore, j'ai pas a me plaindre, j'ai Eurosport et RTL television, mais pour ceux qui n'ont pas Eurosport... Ba heureusement qu'il y a RMC... A condition de capter la fréquence...  _________________
 |
|
|
 |
Julien
...

Tires-off: 29955 |
Posté le: Ven Mai 30, 2008 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour ceux qui n'ont pas eurosport et ne capte pas RMC dans leur zone (comme moi!), et ben je te confirme qu'on à bien envie de faire part de notre avis à TF1...  _________________
 |
|
|
 |
Chouchou ...

Posté le: Ven Mai 30, 2008 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Et je te comprend tout a fait, le problème en exprimant ton point de vue a TF1, c'est que tu auras le droit a l'éternel même réponse "nous prenons part de votre remarque, et la transmettons au service concerné, et bla, bla bla..........".
C'est toujours la même rangène, et pour te dire quand même a quel point ils s'en balancent, c'est que JL Moncet lui même, a dit sur Europe 1, qu'il était normal que le foot prime sur tout...
Non mais on crois rêver quand même là...
Si c'est si normal, qu'ils donne les droits de la F1 a une autre chaîne, qui saura très bien quoi en faire, et qui en plus, nous epargnerais Laffite, Malbranque et tout ces co de TF1...
Malheureusement TF1, c'est comme Bernie, c'est le fric, le fric, le fric...
TF1 travaille pour se faire du fric et pour faire de l'audience, et l'Euro 2008 va rapporter plus de téléspectateurs qu'un GP du Canada de F1,les espaces publicitaires avant le match, pendant la mi-temps et après le match coûtent cher et rapportent beaucoup de fric à TF1.
Edite: RMC, même sur ton PC tu captes pas? _________________
 |
|
|
 |
steph
...

Tires-off: 32076 |
Posté le: Sam Mai 31, 2008 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Oui mais Rascastaphiore avait expliqué je ne sais plus dans quel topic que l'inconvénient de RMC sur Internet, c'est qu'il y avait un petit décalage avec le direct...
Alors julien il te reste qu'a consulter ce site web http://player.eurosport.fr/
Voila
steph _________________
APRES LA 3 PLACE DU GPDF MAINTENANT IL TE FAUT LA DEUXIÈME ET PUIS LA VICTOIRE !!!
GO GO GO JARNOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooo!!!
Tous derrière Jarno Trulli pour 2008!!! |
|
|
 |
Chouchou ...

Posté le: Sam Mai 31, 2008 10:10 am Sujet du message: |
|
|
| steph a écrit: | Oui mais Rascastaphiore avait expliqué je ne sais plus dans quel topic que l'inconvénient de RMC sur Internet, c'est qu'il y avait un petit décalage avec le direct...
|
En effet, et comme je sais tout de ces lieux, je peux te dire que Rascastaphiore en a en effet parlé, dans la rubrique "bla, bla, bla" page 4.
Et d'ailleurs, c'est toi qui lui avait posé la question.
Ceci dit, si pour ce GP du Canada, Julien n'a pas les images, même si il y a un bon tour de décalage avec les images, ça ne changera pas grand chose, puisqu'il ne les aura pas... _________________
 |
|
|
 |
jarno1 ...

Tires-off: 43219 |
Posté le: Sam Mai 31, 2008 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Ouais, c'est la méme chose chaque année avec TF1, n'ayant pas renouvelé mon abonnement à Eurosport sur internet, je me prépare donc à suivre le GP sur RMC. Comme le souligne Céline, le décalage sur internet importe peu quand on a pas les images .
C'est quand méme une belle bande d'enfoirés chez TF1, qu'ils ne diffusent pas la course en direct peut encore passer à la limite, mais le minimum de respect serait au moins de le proposer en différé méme tard le soir.
D'autre part je ne comprends pas que Mr Bernie dans sa quéte de la qualité irréprochable dont la F1 doit faire l'objet n'impose pas aux chaines disposant des droits exclusifs de retransmettre impérativement les courses, ce serait quand méme la moindre des choses mais tout le monde sait que dans ce milieu de requins attirés par le fric, tout se négocie.....  _________________
 |
|
|
 |
Chouchou ...

Posté le: Sam Mai 31, 2008 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Ba moi j'ai la solution hein! Z'avez qu'a venir voir le GP chez moi!
Bon, d'accord, ça fait un peu de route, et pas sûr du tout que vous soyez a l'heure au boulot ou a la Fac Lundi matin, mais bon, au moins, vous aurez les images!
Je sais, je sais, c'est moyennement drôle!  _________________
 |
|
|
 |
steph
...

Tires-off: 32076 |
Posté le: Sam Mai 31, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Chouchou a écrit: | | steph a écrit: | Oui mais Rascastaphiore avait expliqué je ne sais plus dans quel topic que l'inconvénient de RMC sur Internet, c'est qu'il y avait un petit décalage avec le direct...
|
En effet, et comme je sais tout de ces lieux, je peux te dire que Rascastaphiore en a en effet parlé, dans la rubrique "bla, bla, bla" page 4.
Et d'ailleurs, c'est toi qui lui avait posé la question.
|
Oui chouchou c'était moi qui lui avait posé la question, mais je ne me souvenais plus dans quel topic je l'avais posé et aussi le numéro de la page que le post a été fait...
Merci chouchou
| Chouchou a écrit: | Ba moi j'ai la solution hein! Z'avez qu'a venir voir le GP chez moi!
Bon, d'accord, ça fait un peu de route, et pas sûr du tout que vous soyez a l'heure au boulot ou a la Fac Lundi matin, mais bon, au moins, vous aurez les images!
Je sais, je sais, c'est moyennement drôle!  |
oui, c'était une bonne idée, d'aller suivre le Gp du Canada à cournon city, mais le lundi je bosse, donc ca sera pas possible!!! On aurait mis l'ensemble de l'immeuble aux cris de Jarno!!! LOL LOL LOL
Allez je ferme la parenthèse...
GO GO GO JARNO, vas y poursuit tes efforts et donne tous ce que tu as car la TF108 n'est pas un fer à repasser !!!!! _________________
APRES LA 3 PLACE DU GPDF MAINTENANT IL TE FAUT LA DEUXIÈME ET PUIS LA VICTOIRE !!!
GO GO GO JARNOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooo!!!
Tous derrière Jarno Trulli pour 2008!!! |
|
|
 |
trulli13127
...

Tires-off: 6521 |
Posté le: Dim Juin 01, 2008 12:36 am Sujet du message: Montréal 8 juin 2008 |
|
|
Le problème, c'est que TF1 ne fait la F1 que pour les audiences. Avant, la F1 sur la Une c'était vraiment concret. De tout façon, c'est la même chose pour les autres sports. _________________ FORZA JARNO !!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez bannir des utilisateurs Vous pouvez débannir des utilisateurs Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs
|
|